La meilleure periode pour se rendre aux iles Baleares

La meilleure periode pour se rendre aux iles Baleares

Vous envisagez de faire vos vacances dans les îles Baléares ? Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir avant de s’y rendre : la meilleure période et les activités à ne pas rater.

Quand partir dans les îles Baléares ?

La meilleure période pour voyager dans les îles Baléares en Espagne est de mai à octobre, où le climat est agréable ou chaud et où il ne pleut pratiquement pas. La température maximale moyenne dans les îles Baléares est de 29°C en août et de 14°C en janvier. La température de l’eau se situe entre 13°C et 27°C.

Les îles Baléares ont un climat méditerranéen. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour être bien préparé ! Ces statistiques climatiques moyennes mensuelles sont basées sur les données des 10 dernières années.

Une nature, des paysages et des plages à couper le souffle

Il n’est pas exagéré de dire que les îles Baléares sont une fenêtre sur les meilleures vues. C’est un paradis d’une beauté indescriptible dans lequel les parcs et les monuments naturels, les côtes aux eaux cristallines et une biodiversité unique créent un panorama inoubliable pour les amoureux de la nature et des activités de plein air.

Une destination paradisiaque où vous pourrez admirer l’empreinte personnelle de chaque île : la polyvalence de Majorque, le charme naturel de Minorque, les contrastes d’Ibiza et la lumière de Formentera.

Les îles Baléares sont bien plus que leurs plages. Cependant, il est également vrai qu’elles constituent la principale attraction de l’île… et nous ne sommes pas surpris. La collection de criques et de plages est vraiment incomparable et ses eaux turquoise n’ont rien à envier à celles que voys avez déjà vues dans les Caraïbes ou en Asie du Sud-Est.

La délicieuse gastronomie des îles Baléares, un goût  méditérranéen

En raison de leur diversité, les îles Baléares sont un paradis pour les amateurs de bonne gastronomie. Presque sur chaque plage ou dans chaque village, vous trouverez de petits établissements où vous pourrez déguster les meilleurs poissons frais de la Méditerranée. Il y a aussi les restaurants recommandés par les meilleurs guides du monde où vous pourrez goûter des recettes traditionnelles combinées à des techniques d’avant-garde.

En plus de ses poissons et fruits de mer frais, les îles Baléares se distinguent par leurs produits frais de saison provenant de jardins biologiques, d’élevages et de la mer. Des produits locaux provenant de producteurs du kilomètre 0 qui rehaussent infiniment la saveur des recettes.

Vous ne pouvez pas quitter les îles Baléares sans goûter à ses huiles d’olive, à la traditionnelle ensaimada, à la sobrassada, à ses fromages spectaculaires, à un dessert traditionnel comme le flaó, à ses herbes aromatiques et à son sel marin.

Le vin est également à la mode aux Baléares. Son offre œnotouristique augmente chaque année. Alors n’oubliez pas de goûter ses vins dans les restaurants et les caves pour accompagner un ragoût de homard à Minorque, un tumbet à Majorque.